Dj Arafat est parti pour l’éternité

Share

La Côte d’Ivoire est en pleurs depuis ce matin. Et pour cause, l’artiste ivoirien Dj Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huona a tiré sa révérence à la suite d’un accident de moto à Abidjan, ce lundi 12 août.

La star du Coupé-décalé, connu pour ses « sons » mais aussi pour ses frasques est décédé à la Polyclinique des Deux Plateaux.

L’artiste est mort des suites de ses blessures après un grave accident de la route, survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Sa moto a percuté une voiture de Radio Côte d’Ivoire dimanche soir.

« Il a été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème », a confié à Jeune Afrique un médecin de l’établissement, sous couvert d’anonymat. Les équipes soignantes ont tenté de le réanimer, « en vain » écrit Jeune Afrique.

Très proche de l’artiste, l’autre star ivoirienne Didier Drogba a publié sur sa page Instagram plusieurs cœurs brisés qui démontrent qu’il est profondément meurtri par cette triste nouvelle.

A’salfo, le leader du groupe Magic Systemdont le titre « premier gaou » est mondialement connu a regretté cette grande perte dans les colonnes de Jeune Afrique : « Le petit est parti.  Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du Zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le Coupé-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne ».

Par Serge Atteby

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other