Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Dj Arafat est parti pour l’éternité

La Côte d’Ivoire est en pleurs depuis ce matin. Et pour cause, l’artiste ivoirien Dj Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huona a tiré sa révérence à la suite d’un accident de moto à Abidjan, ce lundi 12 août.

La star du Coupé-décalé, connu pour ses « sons » mais aussi pour ses frasques est décédé à la Polyclinique des Deux Plateaux.

L’artiste est mort des suites de ses blessures après un grave accident de la route, survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Sa moto a percuté une voiture de Radio Côte d’Ivoire dimanche soir.

« Il a été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème », a confié à Jeune Afrique un médecin de l’établissement, sous couvert d’anonymat. Les équipes soignantes ont tenté de le réanimer, « en vain » écrit Jeune Afrique.

Très proche de l’artiste, l’autre star ivoirienne Didier Drogba a publié sur sa page Instagram plusieurs cœurs brisés qui démontrent qu’il est profondément meurtri par cette triste nouvelle.

A’salfo, le leader du groupe Magic Systemdont le titre « premier gaou » est mondialement connu a regretté cette grande perte dans les colonnes de Jeune Afrique : « Le petit est parti.  Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du Zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le Coupé-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne ».

Par Serge Atteby

DJ Luciano (Président des DJ) : “Il y a trois sortes de DJ en Côte d’Ivoire”
Dj-Luciano

Dj-Luciano
A l’état civil, il s’appelle Guéhi Boné Lucien. Mais tout le monde le (re)connaît sous Read more

Boni Gnahoret souhaite un mercenariat puissant pour financer la musique ivoirienne

Dobe Gnahoret
Dans une interview accordée, hier, au Quotidien Ivoirien Le Patriote, le père de Dobet Read more

Les artistes Baoulé soutiennent Laurent Gbagbo

Eugenie-artiste-baoulé
Les artistes ressortissants du « v » Baoulé ont décidé de donner leur voix au Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile