Soro se déchaine contre Ouattara, Ahmed Bakayoko lui répond

Share

Le 1er vice-président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), Soro Guillaume explique jeudi avoir désigné des avocats français pour l’ »assister » face aux « multiples incidents visant à le délégitimer » au sein de l’institution, en raison de son siège social qui est en France, sur Facebook.

« J’ai sollicité un cabinet d’avocats français uniquement parce que le siège social de l’Assemblée parlementaire de la francophonie est à Paris en France », a écrit M. Soro, sur sa page Facebook.

Il a indiqué ne pas se battre pour la présidence de l’APF, « mais pour la démocratie et l’Etat de droit » de l’institution.

M. Soro reproche à Amadou Soumahoro, son successuer à l’Assemblée nationale, d’avoir constitué une liste « illégale » de parlementaires pour participer à la 27e session de l’Assemblée régionale Afrique de l’APF qui s’est tenue les 14 et 15 juin à Rabat

« On ne peut accepter qu’on foule aux pieds nos statuts et nos règlements. On ne peut accepter de laisser s’installer la dictature », au sein de l’institution a insisté M. soro de l’APF.

Lundi, Guillaume Soro a annoncé sa candidature contre son successeur à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Amadou Soumahoro au poste de président de l’APF.

HAMED BAKAYOKO COGNE SORO DEPUIS ABOBO: « TOI, TU NE PEUX PAS DIRE QUE TU ES FRUSTRÉ »

Tu es le plus petit dans la famille, tu n’es pas fort que le plus grand, tu n’as aucune légitimité et tu veux le dépasser. Tu veux désorganiser la famille.Tu as été ministre et Président d’institution et tu dis que tu es frustré. Mais et ceux qui n’ont rien, ceux qui ont perdu leurs parents… Toi, tu ne peux pas dire que tu es frustré.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other