MTN et Ericsson ensemble pour une meilleure gestion des déchets informatiques en Côte d’Ivoire

Share

L’opérateur de téléphonie mobile MTN et l’équipementier télécom Ericsson ont signé un accord de partenariat dont l’objectif final est une meilleure gestion des déchets informatiques en Côte d’Ivoire.

A travers une campagne de collecte de carcasses d’ordinateurs, de téléphones mobiles, routeurs, imprimantes, télé, radios et  divers autres matériels informatiques et électroniques, les deux entreprises veulent réduire l’impact environnemental associé à ces équipements usagés. La campagne  de collecte débutera le 7 octobre 2015 à Abidjan.

Freddy Tchala, le président directeur général de MTN Côte d’Ivoire, a expliqué que « la campagne de collecte de déchets électroniques initiée dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale d’entreprise est spéciale, car elle permettra de sensibiliser sur les effets néfastes des déchets électriques et électroniques sur l’environnement et la qualité de la vie. Des dépôts de collecte seront ouverts pour recueillir en toute sécurité les équipements électriques et électroniques mis hors service et envoyés hors de la Côte d’Ivoire pour être recyclés par une entreprise spécialisée ».

La campagne de collecte des déchets informatiques et électroniques d’Abidjan rentre dans le cadre du programme de gestion écologique d’Ericsson destiné à garantir un futur sain aux marchés où le groupe suédois est présent. Elle est similaire à celle lancée avec MTN Bénin en janvier 2015.

(Agence Ecofin)

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7