GuinéeEquat-UA/nomination d’Obiang: Les critiques sont de l »arrogance » (Malabo)

Share

Libreville – Les critiques qui ont suivi la désignation du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema comme président de l’Union africaine, démontrent une « arrogance » et une « grande ignorance culturelle » envers « le monde africain » estime le gouvernement équato-guinéen.
Une ONG basée à Dakar a estimé que l’élection d’Obiang Nguema était »un choix malheureux » alors qu’en Guinée le principal opposant Placido Mico a estimé lundi que l’Union Africaine  n’était pas « pas soucieuse de ce que vit la population équato-guinéenne.
Selon Malabo « il est tout à fait évident » que ces critiques relèvent « de l’arrogance de se sentir supérieur à la décision commune et démocratique de la la grande majorité des représentants du continent africain et démontre à nouveau la grande ignorance culturelle avec laquelle le monde et les institutions occidentales continuent à traiter le monde africain ».
Selon ce texte, signé par Jeronimo Osa Osa Ecoro le porte-parole du gouvernement les critiques sont l’oeuvre de ceux qui ne « supportent pas qu’on ait découvert du pétrole dans un pays si pauvre et oublié jusque là des ONG et des medias.
(…) Le président Obiang ne s’est jamais plié aux intérêts occidentaux et a conduit son pays de la pauvreté à la richesse et au développement avec les seuls et uniques moyens de notre Etat » affirme-t-il.
« Ceux qui continuent à insister sur la pauvreté de notre pays ne veulent simplement pas reconnaître une réalité (…) on ne reconnaît pas les énormes pas en avant réalisés par notre pays, en commençant par la démocratisation que le président a été le premier à lancer », écrit M. Osa Osa Ecoro.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other