« La tenue qui te donnera du pouvoir », « Le style pour être prise au sérieux au boulot », « La bonne garde-robe pour se faire embaucher », « Travail : le look pour convaincre et plaire ».
« Avec ce sac, tu seras populaire », « Ne porte pas ce short, on pensera que tu prends pas ton job au sérieux », « Ces derbies ? Elles veulent dire que t’aime pas ton travail », « Avec cette jupe en cuir, tu te feras jamais d’amis. »
RESPIRE. Les vêtements ne parlent pas, je jure sur la tête de mon dressing.
Après une revue de presse des féminins du moment pour essayer de trouver l’inspiration, je me suis rendue compte que le sujet « Look + boulot : n’oubliez pas que vous êtes des créatures qui ne peuvent convaincre qu’avec leur booty » revenait très souvent.
Le constat est simple : si vous avez la bonne tenue, vous serez embauchée, appréciée, prise au sérieux, augmentée, et jackpot, si vous assumez les talons de 12, vous trouverez même un mec au bureau.
C’est vrai quoi, nous les filles, on tombe trop souvent dans le mauvais goût et la vulgarité ou dans le chiant et le passe-partout. Du coup, on a besoin de conseils désagréables et castrateurs pour nous remettre dans le droit chemin : pas trop courte ta jupe hein, pas trop décolletée ta chemise, pas trop moulant ton pantalon, ça fait mauvais genre. En revanche mets des talons, obligé, les talons ça fait femme de pouvoir, mais mets pas de baskets, ça fait négligé grave. Et puis maquille-toi, ça t’aidera à soutenir le regard, porte du parfum histoire qu’on se rappelle de toi, mais fais gaffe au faux pas de la mort qui peut carrément tuer ta carrière : n’associe jamais ongles rouges et rouge à lèvres rouge, tu imagines ce que les gens pourraient penser ?