Un pasteur incarcéré pour avoir proféré des prophéties

Share

L’homme de Dieu, le prophète Irené Dian du ministère de l’Action du Saint-Esprit pour le réveil mondial, séjourne depuis le 26 octobre 2018 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) pour trouble à l’ordre public suite à une prophétie donnée sur la Côte d’Ivoire.

Le prophète Irené Dian annonçait, il y a quelques semaines de cela, que la Côte d’Ivoire va connaître une guerre qui entraînera la mort de tous les membres du gouvernement y compris le chef de l’Etat actuel Alassane Ouattara. Il affirmait également la mort de plus d’un million de personnes au cours de ces événements tristes. L’homme a affirmé que ces événements sont à 16 mètres de sa réalisation pour, selon lui, donner une approximation de la date d’accomplissement de ces tristes événements annoncés.

Aujourd’hui il se trouve à la MACA.

Malgré cette détention qu’il juge arbitraire, le Prophète Irené Dian ne renie pas sa parole, qui pour lui vient de Dieu. « Je ne retrancherai rien de ce que j’ai dit, même si je devrais subir la colère des dirigeants », a-t-il déclaré.

Ainsi, l’homme dit assumer la prophétie dont il affirme avec assurance qu’elle est de Dieu. « M’emprisonner ne changera rien à ce qui est dit. Rien du tout. La prophétie suit son cours  » ajoute.t-il.

Notons que c’est le troisième serviteurs de Dieu qui vient d’être écroué à la MACA après avoir cité les nom du chef de l’Etat dans sa prêche.

Source: 2cminfo.net

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7