TRANSFEREMENT DE CHARLES BLE GOUDE A LA COUR PENALE INTERNATIONALE: Réaction de Damana pickass

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 22 mars 2014 0 h 15 min

DECISION DE TRANSFEREMENT DE CHARLES BLE GOUDE A LA COUR PENALE INTERNATIONALE: TOUT CECI VA MAL FINIR !!!

Ce qui se passe actuellement dans notre pays est d’une extrême gravité. Cependant, il n’y a aucune place pour des réactions émotives et précipitées.
La pire des erreurs serait d’engager une riposte qu’on ne serait pas capables de conduire jusqu’à son terme, alors là ils vont nous anéantir définitivement et durablement.
En l’état actuel de notre pays, la question n’est plus de savoir si nous allons nous battre mais plutôt quand nous allons nous battre.
Et ce moment qui n’est plus loin a besoin qu’on se prépare rigoureusement.
Les actes actuels de provocation du gouvernement sont inadmissibles. Soyons tous en alerte maximale et élevons le niveau de la mobilisation. Ouvrons grandement les yeux et les oreilles et sachons décoder les signaux.
Le RDR ne veut absolument rien comprendre vu ses agissements:
-les prisonniers politiques non encore libérés,
-le refus de dialogue avec le Front Populaire Ivoirien sur les Etats-généraux de la République,
-la décision unilatérale du recensement de la population qui en réalité engage l’avenir de la Cote d’Ivoire et donc devant faire l’objet d’un consensus .
Aujourd’hui le gouvernement nous donne le coup de grâce avec le transfèrement d’un jeune ivoirien d’à peine 40 ans, le ministre Charles Ble Goude, à la Haye alors que Ouattara lui même avait de sa voix dit qu’après Laurent Gbagbo, plus aucun ivoirien n’irait à la Haye. Cette déportation vient anéantir les derniers espoirs d’une réconciliation boiteuse. Le dialogue est donc définitivement rompu entre le gouvernement et nous.
Face à tout ceci, nous n’avons plus d’autres alternatives que d’engager le combat de rue frontalement. Advienne que pourra .
Nous devons sauver la Côte d’Ivoire de cette dictature ou alors nous périrons tous l’un après l’autre.
Que Dieu nous bénisse et préserve chacun de nous.

Damana Adia Pickass

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
diaspora ivoiriene

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/transferement-de-charles-ble-goude-a-la-cour-penale-internationale-reaction-de-damana-pickass/11507.html/