Sénégal: Affrontements entre rébelles et l’armée en Casamance le samedi dernier

Share

Ziguinchor, Sénégal – Trois soldats sénégalais sont encore tombés en Casamance (région sud du pays), lors de violents affrontements survenus samedi soir entre l’armée sénégalaise et des combattants du Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (Mfdc), dans le nord Sindian, près de la frontière gambienne, à une centaine de kilomètres au nord de Ziguinchor, a appris la Pana de sources militaires à Ziguinchor.

une rébellion armée qui revendique l’indépendance de cette région depuis près de trente ans, qui ont eu lieu le
Selon ces sources, ces affrontements ont fait également sept autres soldats blessés dont un par une mine qui a amputé une de ses jambes.

A en croire ces mêmes sources, ces affrontements ont éclaté, lors du ratissage entrepris par une patrouille de l’armée sénégalaise, de cette partie de la Casamance depuis deux semaines, dans le but de démanteler les nombreuses bases des indépendantistes qui s’y trouvent.

Un officier sénégalais, qui se trouvait au front, a indiqué que ‘les rebelles ont opposé une très forte résistance à nos éléments, faisant durer les affrontements toute l’après-midi, avant de battre en retraite vers la frontière gambienne’’.

ivoiriens de l'étranger

Cette information a été confirmée par un habitant de la zone, qui, joint par la Pana, a indiqué que depuis la mi-journée, l’on entendait de fortes détonations venant de partout, contraignant tous les habitants à se terrer chez eux.

Selon lui, ‘l’appareil de reconnaissance de l’armée sénégalaise et un hélicoptère de combat ont survolé la zone toute la soirée jusqu’aux environs de 19 heures, accentuant davantage la psychose chez les populations qui craignaient d’être confondues aux rebelles’’.

Par ailleurs, des informations concordantes ont révélé la découverte de deux corps en décomposition de soldats sénégalais tués lors des affrontements de lundi dernier au cours desquels un sous-officier sénégalais avait été tué, portant ainsi à 7 le nombre de soldats sénégalais tués cette semaine en Casamance.

Pana 28/02/2011

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7