Santé: le meilleur remède naturel pour se débarrasser des taches noires sur le visage

Share

le meilleur remède naturel pour se débarrasser des taches noirs sur le visageAh les points noirs …. Un vrai cauchemar pour de nombreuses personnes. De caractère inesthétique, ils apparaissent sur les zones à tendance grasse de la peau, telles que le nez, le front ou le menton.  Ils représentent l’une des formes la plus courantes des acnés.

Les points noirs sont dus à l’huile accumulée dans les pores de la peau. Une production excessive du sébum par les glandes sébacées de la peau rend les points noirs plus visibles. Tandis que la couleur noire peut être la conséquence de l’oxydation des lipides du comédon au contact de l’air ou la production de la mélanine par la peau.
Les types de taches sombres, noires ou d’hyperpigmentation: Lentigines. Ce sont les taches sombres provoquées suite à l’exposition aux rayons solaires(UV).
Mélasma : Il s’agit des taches sombres générées à cause du dysfonctionnement de la thyroïde et les fluctuations hormonales.
Hyperpigmentation inflammatoire Post ou PIH : On parle ici des taches sombres ou noirs causées par les brûlures, le psoriasis, l’acné, etc.)
Avant de penser aux traitements médicaux très longs et couteux, faites confiance aux solutions naturelles, beaucoup moins chères, et qui vous apportent les meilleurs résultats en moins de temps.

le meilleur remède naturel pour se débarrasser des taches noirs sur le visage
le meilleur remède naturel pour se débarrasser des taches noirs sur le visage

Nous vous proposons ici un masque maison très efficace et simple qui vous permettra de vous débarrasser des points noirs et retrouver une peau lisse et douce. Ce remède est à base de miel et de bicarbonate de soude, deux éléments parfaitement bénéfiques pour votre peau. Le miel permet d’éliminer les pores et les bactéries, en donnant une plus grande vitalité, fraîcheur et élasticité à votre peau, tandis que le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel qui réduit les irritations de la peau et stimule la circulation sanguine.

Ingrédients :

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

½ cuillère à café de miel

1 cuillère à café d’huile d’olive

La recette est facile à préparer : Mélanger les ingrédients dans la cuve séparée, jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Appliquer le masque sur un visage propre et laissez-le durant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Traitement à refaire 2 fois par semaine.

Source: http://www.astucesnaturelles.net/voici-le-meilleur-remede-naturel-pour-se-debarrasser-des-taches-noirs-sur-le-visage-immediatement/

Voir aussi la vidéo de Sogold Beauté : https://www.youtube.com/watch?v=ZGpGScCGBjk

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7