Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Rigobert Song : « Je suis bien vivant ! »

Rigobert Song n'est pas mort

Une rumeur publiée par un site d’information a vite fait de faire mourir l’ex-capitaine emblématique des Lions Indomptables. Le même site d’information, semble t-il, qui avait annoncé il y a quelques jours que Stéphane Mbia, avait renoncé au brassard de capitaine des Lions Indomptables. Magnan ne sait trop quoi en penser et la perçoit comme « une volonté de déstabilisation ».

Nous l’avons joint via son téléphone. « Le capitaine courage est bien vivant », confirme t-il.

Le téléphone de Rigobert Song, ancien capitaine et Team Manager des Lions Indomptables du Cameroun sonne. Il est 20h ce jeudi. Nous tentons de l’avoir pour tirer l’affaire au clair.

On décroche : « allô, bonsoir ! ». C’est la voix de l’ancien international camerounais que notre reporter entend au bout du fil. Un dialogue s’installe entre les deux hommes.

 Bonsoir capitaine, comment allez-vous ?

 « Je vais bien, merci. A qui ai-je l’honneur s’il vous plait ? ».

 Arthur Wandji du site internet, Camfoot.com. Je suis très ému de vous entendre, étant donné que je vous appelle justement parce que je viens d’apprendre via Facebook que vous étiez hospitalisé, dans un état critique.

 « N’ayez pas peur de dire que vous avez appris que j’étais mort. Moi aussi, j’ai appris cette nouvelle. Et je ne vous cache pas que je suis moi-même content de vous entendre, parce que je sais que vous, Camfoot, vous êtes professionnels et crédibles. Au moins, je sais que la bonne information sera publiée. Et comme vous pouvez le constater, je suis bien vivant », assure Rigobert Song.

« Des gens cherchent à déstabiliser »

Que gagnerait quelqu’un à annoncer le faux décès de Rigobert Song ? « J’ai ma petite idée de qui peut bien faire ce genre de chose. Je crois que ce sont les mêmes qui ont dit il y a quelques temps que Stéphane Mbia ne voulait pas le brassard de capitaine (des Lions, Ndlr). Pour moi, c’est clair : il y a une volonté de déstabilisation. Des gens cherchent à déstabiliser », répond-t-il. « Le capitaine courage est bien vivant. Et je me porte d’ailleurs très bien. Je n’arrive pas à comprendre la mentalité de certains camerounais. Je le répète : le capitaine courage est bel et bien vivant », martèle-t-il.

Par Arthur Wandji (http://www.camfoot.com/actualites/rigobert-song-je-suis-bien-vivant,19446.html)

Football / Choix du nouveau sélectionneur national : Anouma, attention à l’erreur !

Selon toute vraisemblance, le nouveau sélectionneur national devrait être connu les prochaines heures. Après le rejet de l’option Eriksson, le Read more

Football : Encadrement technique des Eléphants – Gérard Gili : le choix du portefeuille

L’entraîneur français, Gérard Gili, est à un poil de succéder à Sven-Göran Eriksson à la tête de l’encadrement technique des Read more

La Squadra Azzura qui va croiser les crampons avec les Elephnats le 10 Aout prochain
Squadra azzura

Squadra azzura
Marchetti (Cagliari), Sirigu (Palerme), Viviano (Bologne) – Antonini (AC Milan), Astori (Cagliari), Bonucci (Juventus), Read more

La liste des Elephants qui vont affronter l’Italie en amical le 10 Aout prochain/Absence de Drogba

Elephants Cote d'Ivoire
Gardiens: Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Daniel Yéboah (ASEC Mimosas) Défenseurs: Kolo Touré (Manchester Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile