Rencontre Ouattara-Bédié : Soro salue l’initiative

Share

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, encourage les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à poursuivre les pourparlers dans le sens de l’inclusivité, selon un communiqué diffusé par l’Assemblée nationale dont Fratmat.info a reçu copie.

Guillaume Soro dit apprécier l’ appel à la retenue dans chaque camp pour consolider le climat de paix en Côte d’Ivoire. Et réaffirme qu’il fait confiance à “ces deux grands hommes d’Etat” pour conduire le pays dans “la tranquillité, la stabilité et la paix”.

“Le président de l’Assemblée nationale salue cette rencontre et se réjouit que, conformément au souhait exprimé le 03 avril 2018 dans son discours lors de la rentrée parlementaire, le dialogue soit demeuré le maître-mot” souligne le communiqué.

Notons qu’Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont eu le mardi 10 avril une rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont adopté, selon un communiqué conjoint, le « principe d’un accord politique pour la création d’un parti unifié ».

Fratmat

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7