Site icon Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Radio Alpha Blondy FM (97.9) officiellement lancée

Radio Alpha Blondy

Radio Alpha Blondy

Alpha Blondy FM, la station radio de la star internationale de Reggae du même nom a été officiellement lancée le week-end en présence du ministre Dosso Moussa et un parterre de personnalités du monde des médias et de la culture.

Située au deuxième étage du centre commercial « Peace and unity » à la Riviera 3 Sainte famille, « la radio de proximité planétaire », émet à partir des fréquences 97.9. Sur les réels motifs de création d’une station-radio, l’icône mondiale du reggae, explique que « ce sont les Ivoiriens qui ont fabriqué Alpha Blondy ; par conséquent, devant tout le monde je suis donc redevable à la Côte d’Ivoire ».

« Tout ce que nous avons vécu en Côte d’Ivoire comme crise, poursuit-il, a fait perdre notre humour. Le but de cette radio est de créer quelque chose pour égayer les ivoiriens. Cette radio va donc contribuer à ma mission de paix ».

Avec Alpha Blondy FM, 90 % de musique et 10% d’humour.

Ce projet, selon l’artiste, est un vieux rêve depuis les années 1992 avec mon grand frère Koné Dodo ».

La star a annoncé à cette occasion un concert gratuit le 14 mars prochain pour célébrer la brillante victoire des éléphants à la Can 2015.
Dans la foulée, Jah Blondy a annoncé qu’il est entrain de mettre en place une Fondation pour assister les orphelins au plan alimentaire.

C’est M. Dosso Moussa, ministre d’État, de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle qui a eu droit à la coupure de ruban. Et ce en présence de Dembélé Fousséni, directeur de cabinet du ministre de la culture et de la francophonie et des partenaires Voodoo communication, Orange, etc.
« La culture et l’économie rime dans un pays. Pour ce faire je suis prêt à apporter ma modeste contribution à l’essor de la culture en Côte d’Ivoire. J’adhère totalement à l’initiative d’Alpha Blondy », a déclaré Dosso Moussa.

La radio, selon Haidara Mohamed, Directeur général de Abfm, à leurs attentes est aussi celle des férus de Zouglou, de Rap, de Zouk et autres genres.

Alpha Bondy Fm, est un mélange d’humour et de musique, apolitique et internationale. «Nous visons le satellite », a promis l’artiste tout en s’engageant à court terme à démultiplier les canaux d’écoute. Au nombre des programmes de la station, Alpha Blondy himself revêt sa casquette d’animateur dans la rubrique « amour du livre », chaque soir du lundi au vendredi, entre 21 heures et 23 heures.
En outre, pour pérenniser la bonne humeur, il a fait appel aux humoristes dont Enka2ka, le Magnific, Joel, etc. Si « La matinale », est du ressort du duo Guy Constantin-Zongo, Digbeu Cravate et Boukary seront en attraction dans « la méthode Digbeu » du lundi au vendredi, de 17 heures à 19 heures.

Facebook Comments
BEDIE SOUHAITE UN BON RETOUR A GBAGBO ET A BLÉ GOUDÉ

"C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de l’acquittement du Président Laurent Read more

Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Henri Konan Bédié a été arrêté  ce mardi par les forces de l’ordre. Selon un journaliste de l’AFP sur place, Read more

L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour une élection qui exclut tous les candidats

Abidjan - Des leaders de l’opposition, réunis au sein de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD), dénoncent l’envoi Read more

PRESIDENTIELLE A HAUTS RISQUES EN COTE D’IVOIRE

LA FIDHOP ECRIT AUX MINISTRES DE L’UE, USA, CANADA… A Mesdames/Messieurs Les MINISTRES DE L’INTERIEUR ET DES AFFAIRES ETRANGERES PAYS Read more

Quitter la version mobile