Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Présidentielle 2015: « Face aux électeurs » du 15 octobre 2015 avec Henriette Lagou (Vidéo)

Présidentielle 2015: « Face aux électeurs » du 15 octobre 2015 avec Henriette Lagou -Partie 1

Biographie de la candidate du RPC-PAIX, Henriette Lagou à l’élection présidentielle du 25 octobre

Née le 22 juin 1959 à Daoukro, Henriette Lagou est mère d’une fille. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), option Trésor. Elle est également diplômée de l’Ecole Supérieure de Sécurité Sociale.

Présidente Fondatrice du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), Mme Lagou fut ministre de la Famille, de la Fem me et de l’Enfant en 2000, ministre des Affaires Sociales et des Personnes Handicapées en 2003, président du Conseil d’Administration (PCA) de la Nouvelle Société Air Ivoire.

Elle est présidente du Forum des Femmes Politiques de Côte d’Ivoire (FEMPCI) de tout bord et fut Conseiller Technique à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité publique.

L’une des rares Femmes politiques ivoiriennes, Présidente de parti politique, Henriette LAGOU a fait face au diktat des hommes pour faire connaître, soutenir et partager les idées qu’elle défend. Par ailleurs, elle a su refuser de succomber à la tentation des sirènes des partis anciens afin de garder intacte l’espérance d’une force politique de recours.

Cette sagesse et cette force sont admirables et appellent à notre soutien le plus engagé pour la porter à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Equipe de campagne de la candidate du RPC-PAIX

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile