Site icon Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Nouvel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Espagne

Diaspora Ivoirienne

S.E.M. l´Ambassadeur Bouaffo Kouadio Jean – Roger a présenté ses lettres de créance à sa Majesté Felipe VI, Roi d´Espagne

Son Excellence Monsieur l´Ambassadeur BOUAFFO Kouadio Jean – Roger a présenté le 12 juin 2019, de10h à 10h40 au Palais Royal, à Sa Majesté Felipe VI, Roi d´Espagne, les Lettres de Créance qui l´accréditent en qualité d´Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d´Ivoire près le Royaume d´Espagne.

Monsieur l´Ambassadeur était accompagné pour la circonstance, de M. BOGUI Eric Yapo, Ministre Conseiller et de Mme. ESSIS Lézou Cécile, Conseiller.
Au cours de leur entretien S.E.M. l´Ambassadeur et Sa Majesté Felipe VI ont évoqué plusieurs questions, notamment le renforcement de la coopération bilatérale, avec la signature de différents accords (l´Accord Aérien et l´Accord sur le Tourisme), pour encadrer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Les deux personnalités ont également souhaité des échanges de visites de haut niveau.

Ils ont aussi échangé sur la position privilégiée qu´occupera la Côte d´Ivoire dans la mise en oeuvre du Programme de Coopération espagnol dédié aux pays africains dénommé “Plan Afrique”.
La reconversion de la dette de la Côte d´Ivoire a été également au coeur de cet entretien.

Il ressort de cette audience, la ferme volonté affichée par les deux pays à continuer de travailler sans relâche pour le renforcement de leurs relations de coopération.
Après cette cérémonie protocolaire au Palais Royal, Monsieur l´Ambassadeur et son épouse ont offert une réception aux membres de l´Ambassade en leur Résidence, dans une atmosphère cordiale et fraternelle.

Facebook Comments
Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Première victoire du CNT: Toutes les personnes enlevées ce soir par des forces au service de M. Ouattara ont été Read more

Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Henri Konan Bédié a été arrêté  ce mardi par les forces de l’ordre. Selon un journaliste de l’AFP sur place, Read more

L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour une élection qui exclut tous les candidats

Abidjan - Des leaders de l’opposition, réunis au sein de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD), dénoncent l’envoi Read more

PRESIDENTIELLE A HAUTS RISQUES EN COTE D’IVOIRE

LA FIDHOP ECRIT AUX MINISTRES DE L’UE, USA, CANADA… A Mesdames/Messieurs Les MINISTRES DE L’INTERIEUR ET DES AFFAIRES ETRANGERES PAYS Read more

Quitter la version mobile