Share

L’Afrique qui s’aide. L’Afrique qui n’attend pas tout des miettes venus d’ailleurs, voici le vœu le plus cher à tous ceux qui souhaitent que le continent se montre digne dans le concert des nations. Cette philosophie, le Nigérian Dangote l’a comprise qui vient de mettre la main à la poche pour aider son pays.

Dangote

Selon l’agence Ecofin, la Fondation Dangote, organisation philanthropique créée par le magnat nigérian des affaires Aliko Dangote (photo), a entamé, le 1er octobre, la construction d’un hôpital ultramoderne d’une capacité de 1000 lits dans l’Etat de Kano (Nord du Nigeria).

Ce projet, dont le coût s’élève à 2 milliards de nairas (environ 14 millions de dollars), vise notamment à dissuader les habitants de l’Etat le plus peuplé du pays de partir se soigner à l’étranger moyennant plusieurs milliards de nairas par an. «Nous allons construire un hôpital ultramoderne à Kano afin d’arrêter le phénomène du tourisme médical qui nous siphonne plusieurs milliards de nairas chaque année», a déclaré Aliko Dangote lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la banque centrale du Nigeria (CBN), Sanusi Lamido Sanusi, a précisé que le tourisme médical coûte au pays quelque 80 milliards de nairas par an.

Facebook Comments
Share

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other