Nigeria: l’homme le plus riche d’Afrique construit un hôpital ultramoderne dans son pays

Share

L’Afrique qui s’aide. L’Afrique qui n’attend pas tout des miettes venus d’ailleurs, voici le vœu le plus cher à tous ceux qui souhaitent que le continent se montre digne dans le concert des nations. Cette philosophie, le Nigérian Dangote l’a comprise qui vient de mettre la main à la poche pour aider son pays.

Dangote

Selon l’agence Ecofin, la Fondation Dangote, organisation philanthropique créée par  le magnat  nigérian des affaires  Aliko Dangote (photo), a entamé, le 1er octobre, la construction d’un hôpital ultramoderne  d’une capacité de 1000 lits dans l’Etat de Kano (Nord du Nigeria).

Ce projet, dont le coût s’élève à 2 milliards de nairas (environ 14 millions de dollars),  vise notamment à dissuader les habitants de l’Etat le plus peuplé du pays de partir se soigner à l’étranger moyennant plusieurs milliards de nairas par an.  «Nous allons construire un hôpital ultramoderne  à Kano afin d’arrêter le phénomène du tourisme médical qui nous siphonne plusieurs milliards de nairas chaque année», a déclaré  Aliko Dangote lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la banque centrale du Nigeria (CBN), Sanusi Lamido Sanusi, a précisé que le tourisme médical coûte au pays quelque 80 milliards de nairas par an.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Une réflexion sur “Nigeria: l’homme le plus riche d’Afrique construit un hôpital ultramoderne dans son pays

Commentaires fermés.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other