Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Nigeria : au moins 29 morts après deux attentats-suicides dans une mosquée

(Xinhua) — Le bilan des victimes après les deux attentats-suicides perpétrés dans une mosquée de la banlieue de Maiduguri, chef-lieu de l’Etat nigérian de Borno (nord-est), est passé de 14 à au moins 29 morts, a-t-on appris vendredi de secouristes locaux.

Quinze personnes blessées sont décédées alors qu’elles étaient soignées dans divers hôpitaux de Maiduguri, a fait savoir un responsable de l’Agence nationale de gestion des urgences sous couvert d’anonymat.

La police locale avait indiqué jeudi qu’au moins 14 personnes, notamment des fidèles, avaient été tués après que deux kamikazes ont fait exploser leurs engins explosifs improvisés à l’extérieur et dans la mosquée, qui s’est effondrée.

Les deux kamikazes font partie du bilan des victimes, a fait savoir le commissaire de la police de l’Etat de Borno, Aderemi Opadokun.

L’incident de jeudi est le deuxième à toucher Maiduguri cette semaine, où plusieurs autres explosions ont fait au moins huit morts.

Ces attaques ont été attribuées à Boko Haram. Ce groupe qui lutte contre le gouvernement pour créer un Etat islamique a perpétré de nombreux attentats à la bombe dans cette région du nord du Nigeria et dans la capitale du pays ces dernières années.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a ordonné aux chefs militaires de mettre fin d’ici décembre à l’insurrection de Boko Haram dans ce pays le plus peuplé d’Afrique.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile