Message de Henri Konan Bédié à l’occasion du nouvel an 2016

Share
Aimé Henri Konan Bédié et Henriette Bédié à la Maison du Pdci
Aimé Henri Konan Bédié et Henriette Bédié à la Maison du Pdci

Une année s’en va, une autre arrive !
Toutefois l’année 2015 aura été pour nous, une année à nulle autre pareille. Elle restera gravée dans la mémoire des Ivoiriens comme celle qui a vu, pour la première fois dans notre pays, une élection présidentielle sans heurt, sans incident, sans tueries. Et cela, depuis le départ du père fondateur, le Président Houphouët- Boigny.
A cet effet, je voudrais remercier tous les Ivoiriens quelque soit leur bord politique ou leur appartenance religieuse. Mais je veux remercier surtout les militants du PDCI-RDA, parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et les militants du RHDP qui, comme une seule personne, se sont levés pour s’approprier l’Appel de Daoukro, et sont allés voter notre candidat, le Président Alassane Ouattara.

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui se sont abstenus de voter, car cela participe de la démocratie. Notre constitution n’oblige personne à aller voter. J’invite donc tous les Ivoiriens à se mettre autour du Président Alassane Ouattara qui a abattu un travail formidable en quatre ans et à qui nous avons renouvelé notre confiance à plus de 83%, un véritable plébiscite ! Notre pays est revenu dans le concert des nations.
Ivoiriens, Ivoiriennes, Militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, la pensée d’Houphouët-Boigny est une pensée positive, faite d’amour, de dialogue mais surtout de paix. On ne peut pas être houphouetiste et prôner la violence et la haine.

C’est pourquoi je voudrais appeler ici les uns et les autres à mettre balle à terre et inviter les enfants d’Houphouët-Boigny, à la patience, à l’union des cœurs et des esprits, au dialogue, à la cohésion et à la paix.
Le RHDP est une arme redoutable qu’il faut sauvegarder car si nous savons l’utiliser, elle nous fera gagner tous les combats.
Nous devons taire nos ambitions personnelles et aller à l’essentiel pour construire ensemble ce beau pays qui est notre héritage, héritage que nous nous devrons de laisser aux générations futures.

Nous sommes tous PDCI de naissance et je souhaite que nous réfléchissions à cela. Il est de mon devoir de le rappeler à tous ceux qui se réclament enfants d’Houphouët-Boigny.
Que la paix qui ne tarit jamais soit pour tous les Ivoiriens une denrée quotidienne.
Je souhaite à tous les Ivoiriens une santé de fer et un bonheur total en cette année 2016.
Bonne et heureuse année à tous !

Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other