Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Meeting de la CNC / Banny exige de Ouattara la libération de tous les prisonniers politiques

Annoncé depuis un mois, le meeting de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) s’est tenu, ce samedi 20 juin 2015, à la place Ficgayo, en présence des têtes fortes de ladite coalition. Il s’agit du Premier ministre Charles Konan Banny, du président Mamadou Koulibaly, du député Kouadio Konan Bertin et de Laurent Akoun.

Les 19 signataires de la charte de cette coalition ont été rejoints par sept autres partis et mouvements politiques. Tour à tour, chacun des 26 leaders est passé au pupitre pour galvaniser et appeler leurs militants à se tenir prêts pour les futures batailles.

Laurent Akoun a invité le gouvernement au respect de la Constitution et de tous les textes du pays afin de fonder la « patrie de la vraie fraternité, gage d’une paix durable et d’une réconciliation vraie entre les Ivoiriens ».

Meeting de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) à Yopougon
Meeting de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) à Yopougon

Le député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin dit Kkb, candidat à l’élection présidentielle de 2015, a, pour sa part, indiqué ne rien retenir du bilan du Président Ouattara et invite par conséquent les Ivoiriens à ne pas lui accorder leur confiance en octobre prochain.

« On n’a jamais vu des gens aussi nombreux à un premier meeting. Oui, nous sommes capables de chasser Ouattara de ce pouvoir car nous sommes nombreux » a lancé KKB à la foule totalement en liesse.

Quant à Charles Konan Banny, il a axé son intervention sur la libération de tous les prisonniers politiques.

Avec Fratmat et IvoireDiaspo

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile