Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

LETTRE OUVERTE D’UNE IVOIRIENNE AU PROCUREUR DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE

Lettre Ouverte au sieur Louis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour Pénale Internationale: Votre mise en garde du camp Gbagbo dans la guerre de Ouattara Dramane

Le Vendredi 4 Février 2011

Bien à vous seigneur de la terre, Louis Moreno-Ocampo,

J`ai écouté avec stupéfaction, vos propos lors de l’entretien que vous avez accordé à France24 le 26 Janvier 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=p6cA-KBHNOE), mettant en garde le camp Gbagbo…contre qui une rébellion armée a éclaté depuis le 19 Septembre 2002 et qui s`est développée dernièrement en une rébellion électorale grâce à votre agent Choi, et Sarkozy, tous deux grands stratèges guerriers en Côte d`Ivoire.

Je me permets de vous écrire, pas parce que j`ai du temps à gaspiller, mais parce que je me dis que vous êtes si mal informé qu’il faut attirer votre attention sur la désinformation qui pourrait être dangereuse pour l`Humanité toute entière.

Vous êtes procureur de la Cour Pénale Internationale, et donc garant de la justice sur terre. À ce titre, vous êtes tenu de faire vœux de Justice et d`honnêteté… Ce qui ne semble pas être le cas ici. (J`oubliais que votre justice sur terre n`a rien à voir avec la Justice de Dieu).

En effet, dans votre fameuse mise en garde, vous accusez Blé Goudé d`incitation à la violence en mobilisant la jeunesse Ivoirienne contre vos habitudes monstrueuses et diaboliques qui ne font qu`aggraver les conflits et créer des génocides partout où vous prétendez maintenir la Paix…. Sachez seigneur Louis que Blé Goudé ne va pas de cour en cour en Côte d`Ivoire pour faire sortir chaque jeune ivoirien de son domicile, afin de lui parler de vous et de vos intrigues en Afrique. En réalité, chaque jeune sort de son propre gré, béni par ses parents (pour aller défendre les Institutions de la République Ivoirienne agressée depuis le 19 Septembre 2002), eux-mêmes bénis par leurs ancêtres qui la plupart sont morts à cause de vos sorcelleries onusiennes et Institutionnelles en Afrique.

NB 1:
J`ai trouvé assez surprenant (bien que vous soyez égaux à vous-mêmes siècle après siécle) que nulle part dans vos propos, vous ne condamnez Soro Guillaume et sa rébellion armée qui ont voulu prendre le pouvoir par la force en 2002 en commettant des atrocités à travers le pays, dans le but de porter Mr Alassane au pouvoir. Comme quoi, vous préférez le terrorisme de Soro et des siens, à la révolution nationale et pan africaniste de Blé Goudé et les jeunes patriotes.

Voilà qui est clair.

Contrairement à vous, je dirai que si la résistance aux mains nues de Blé Goudé a porté ses fruits depuis 2002 jusqu`à aujourd`hui (en légitime défense face à la barbarie de la rébellion) c’est parce que toute la jeunesse ivoirienne ne peut pas être lâche pour vous inviter à piller la Côte d`Ivoire et toute l`Afrique, je dirais alors que la persévérance de Soro à vos côtés par contre m`étonne et me sidère.

Sorti des broussailles du Burkina Faso un 19 septembre 2002, avec des rebelles dozo ou descendants de dozo, armes et gris-gris au poing pour endeuiller toute la Côte d`Ivoire, vous n`avez rien dit!!! Bien au contraire! Vous-vous êtes réjouis du fait que des Africains vont s`entretuer comme ils savent le faire pour vous faciliter le pillage de leur sous-sol?

Pourquoi n`êtes vous pas allés chercher ces rebelles pour les juger et les condamner? Pourquoi n`avez-vous pas condamné, ne serait-ce que verbalement, ces atrocités inutiles, même si Satan est le maître sur terre et que votre satisfaction est la sienne?

Non, le TPI ne condamne pas les criminels Africains qui font l`affaire de l`Occident, vous me direz!

Je vous informe que je n`ai ni l`envie, ni la prétention de vouloir faire de la politique politicienne. Encore moins l`intention de révolutionner un continent où beaucoup d`Africains eux-mêmes font l`effort de cultiver l`ignorance, au grand bonheur de l`Occident. Mais sachez que tout être à l`image de Dieu, assoiffé de Justice, de vérité et de Paix ne peut se taire face à votre religion de Mauvaise Foi, de Malhonnêteté, de Corruption et d`Injustice organisée à travers vos ONU et branches onusiennes soutenue par vos CPI et TPI!!!

C`est quoi au fait votre TPI?

[TPI? (Troupe Privée d`Injustes???) et CPI? (Club Privé d`Injustes???)]

Et qui est-ce que votre TPI condamne? Des gens en légitime défense?

Que faites-vous donc des criminels auteurs de coup d`Etats, de rébellion et de guerre? Vous les caressez parce que grâce à eux, vous parvenez à piller cette Afrique Riche que vous faites passer pour pauvre?

Vous savez quoi? Pendant longtemps, j`ai cru que la sorcellerie était cette force des ténèbres développée depuis les profondeurs de la jungle sur la base de l`ignorance.
Grâce à vous et à votre comportement, je découvre maintenant que la sorcellerie est multidimensionnelle, se développe dans vos bureaux et châteaux luxueux financés par l`argent des ressources Africaines que vous avez pris goût à exploiter abusivement et de façon inhumaine dans le sang des Africains, siècle après siècle. Ceci est bel et bien de la sorcellerie politicienne, la sorcellerie internationale, la sorcellerie institutionnelle, la sorcellerie onusienne et la sorcellerie des Troupes privées et Clubs privés d`Injustice…

Ce n`est pas Mme Ileana Ros-Lehtinen qui dénonce avec fermeté la CORRUPTION de l`ONU dans son livre “Il faut reformer ce monstre” qui me dira le contraire!

A vous entendre, on se rend bien compte que vous parlez de ce que vous ne savez pas en Côte d`Ivoire!

Je me charge donc de vous informer que Blé Goudé n`est pas un rebelle qui a pris des armes pour tuer des Ivoiriens dans le but de prendre le pouvoir dans le sang, au détriment de votre DEMOCRATIE que vous chantez sans définir les refrains pétroliers, diamantifères, cacaoyers et j`en passe.

Depuis 2002, Soro Guillaume a endeuillé presque chaque famille en Côte d`Ivoire et continue d`appeler sur tous vos toits pour que vous veniez tuer un Président Africain Laurent Gbagbo qui ne veut pas vous faciliter la tache dans l`exploitation abusive et inhumaine des ressources africaines…

Dès lors, vous voyez Soro Guillaume en héros, le bon petit qui est prêt à faciliter la tache aux pilleurs de sa mère patrie.

Depuis 2002, Blé Goudé mobilise la jeunesse pour ne pas laisser des rebelles du sieur Ouattara Dramane prendre le pouvoir par la force des armes, la force de la violence et des crimes. Cette même violence qui leur a permis de réussir la fraude et la truanderie électorale dans le nord du pays. Quelle mise en garde leur adressez-vous?

Ou alors, voulez-vous nous faire comprendre que votre TPI est le Tribunal de Satan où les criminels sont embrassés et les victimes, poursuivis, mis en garde à vue et condamnés?
Vous voyez en Blé Goudé un danger, parce que constituant le symbole d`un jeunesse Ivoirienne et Africaine qui a compris qu`il ne faut plus vous laisser voler aisément l`Afrique tout en y important éternellement les guerres???

Dans vos propos, vous voyez en Blé Goudé celui-là même “qui incite à la haine”, d`où vous le guetter et vous cherchez impatiemment la faille pour le conduire au TPI.

La haine dont vous parlez est contre qui au fait? Vous? Vos agents onusiens très préoccupés à faire la guerre en côte d`ivoire, transportant les rebelles d`un point à un autre, développant des stratégies de guerre pour les rebelles tout en se faisant passer pour agents de maintien de paix pour distraire les insensés et les ignorants? C`est d`eux que vous parlez?

Vos chiens de guerre sillonnent la Côte d`Ivoire et passent de pays en pays en Afrique, avec tous les démons sanguinaires, de division, de charniers, de guerre dans leurs bagages.
Il suffit que l`ONU débarque dans un pays sous prétexte de maintien de paix pour que ce pays ne s`en sorte plus jamais!!!!!!!
Vos agents font la guerre en Côte d`Ivoire comme ils l`ont fait dans tous les autres pays Africains à la grande satisfaction de votre grand maître Satan que vous adorez dans vos différents temples onusiens et autres!

En revanche vous vivez dans le luxe grotesque avec l`argent de notre sang, le sang de nos ancêtres, le sang de nos parents, nos frères, nos sœurs et nos enfants… Pendant que vos enfants vont à l`école à des millions de dollars par an… les petits africains que vos guerres refusent d`emporter ne savent à quel saint se vouer.

Qui êtes-vous? Les Maîtres de l`Injustice? Les Maître de la corruption? Les Maîtres de la mauvaise foi? Les Maîtres de la foutaise éternelle? Les Maîtres des ténèbres sur terre?

Vous savez, Georges Bush vit tranquillement sans que le TPI ne lui demande des comptes sur les armes chimiques et de destruction massive qu`il cherchait en Iraq et qu`il n`a jamais trouvées!
Et vous apprêtez le TPI pour Blé Goudé parce qu`il dit à la jeunesse de ne laissez pas personne faire n`importe quoi dans notre pays la Côte d`Ivoire!

Que voulez vous que Blé dise pour que vous l`aimiez?

Vous voulez qu`il dise à la jeunesse ivoirienne: “applaudissez les agents de l`ONU qui font semblant d`être en Côte d`Ivoire pour le maintient de la Paix alors que ce sont eux qui développent les stratégies de guerre pour les rebelles, les transportent discrètement dans leur véhicules d`un point A à un point B, combattent à leurs côtés contre l`armée Ivoirienne depuis 2002 pour vouloir arracher le pouvoir par la Force des armes, de la tricherie et du bourrage des urnes?”

Vous craignez que l`Afrique ne vous échappe à travers les propos de Blé Goudé et tous ceux qui parlent dans le même sens que lui?
Qu`est-ce que vous croyez? Que l`Afrique est au niveau où il n’y avait qu’un seul Patrice Lumumba, un seul Steve Biko, un seul Kwuame N` kruma ou un seul Thomas Sankara?

NB spécial: Sachez que l`Afrique vous a déjà échappé, même s`il y a encore des Soro, des Alassane, des Mobutou, des Wade, des Compaoré, et autres pour votre bonheur… parce que beaucoup d`Africains ont le cœur qui saigne à cause de votre comportement axé sur les intérêts et injonctions faites aux dirigeants en vue de piller nos pays comme bon vous semble!

Faut-il diantre l`arrivée de Jésus Christ pour que vous compreniez que nous en avons marre?

Vous voulez faire de la Côte d`Ivoire un nouveau Biafra, une nouvelle Éthiopie, un nouveau Rwanda? A cause d’une élection de 5 millions d`habitants sur 21 millions au total?

Vous êtes un homme de droit qui supportez des gens qui refusent de respecter l`autorité absolue d`un pays tel le Conseil constitutionnel, juridiction suprême de l`Etat Ivoirien?

Si vous voulez suivre le droit pour condamner Blé Goudé, alors commencez par vous condamner vous vous-même (parce que vous et votre Cour Internationale de Justice ne pouvez pas remettre en cause la décision définitive et absolue prise par le Conseil constitutionnel Ivoirien…) et en suite, par condamner vos agents qui sont très préoccupés par faire la guerre en Côte d`Ivoire.

Sachez M. Louis Moreno-Ocampo qu`il n`est point nécessaire d`inciter à la Haine contre vous et vos agents onusiens en Côte d`Ivoire, tellement tous incarnent, sement et récoltent la Haine à travers l`Afrique. Incarnez???

Vous dites que l`ONU est en Côte d`Ivoire pour le maintien de la Paix???

Visionnez ce lien ci-dessous et vous comprendrez que l`ONU n`est pas en Côte d`Ivoire pour maintenir une quelconque paix, mais plutôt pour faire la guerre comme elle en a l`habitude.

http://news.abidjan.net/v/5078.html

NB2:
On vous aurait informé qu`il y a des enlèvements à Abidjan et vous n`avez pas encore compris que c`est votre complicité aux crimes impunis des rebelles depuis 2002 qui a créé ce climat malsain en Côte d`Ivoire?

Vous avez même vu des rebelles égorger en pleine journée et vous ne les avez pas encore traduit au TPI, parce que le constat est édifiant: Quand on est rebelle de Soro Guillaume à la solde de Ouattara Dramane, on a droit au crime avec l`aide de l`ONU, de l`armée française et de quelques esprits revanchards d`Afrique… C`est cela votre justice et votre démon-cratie ou démocratie? Point n’est besoin de se soucier de TPI.

Traduisez à la CPI selon vos humeurs sur terre, les gens qui ne font pas votre affaire; Et à Dieu de vous traduire tous dans sa CPUD (Cour Pénale Universelle et Divine)…

Faite à l`image de Dieu, je condamne avec la dernière énergie tous les crimes, d`où qu`ils viennent et pour quelques raisons que ce soit.

C`est pour cela que je vous invite aussi à apprendre à être honnête dans vos jugements et vos choix de condamnation afin que l`Humanité reprenne un peu de souffle.

Et puis, sachez aussi que si jamais Blé Goudé n`est plus là pour mobiliser cette jeunesse, il y en aura plusieurs autres qui le feront. Alors contentez vous de Blé Goudé seul, plutôt que de vous retrouver avec plusieurs sur les terrains Ivoirien en particulier et Africain en général…

Tout dépend de vous : Soit vous laissez Blé Goudé gérer la jeunesse, comme il l`a toujours fait (sans toucher à vos agents, tant que vos agents ne les provoquent pas), soit vous fabriquez vos arguments, créez vos crimes qui vous permettront de condamner Blé Goudé ou de faire ce que vous avez en tête, et vous vous retrouverez en face de vous plusieurs comme Ble Goude… Que Dieu vous inspire afin de comprendre que la Côte d`Ivoire est le PORT part lequel l`Esclavage, la Colonisation, le Néocolonialisme, l`Impérialisme et l`Exploitation inhumaine de l`Afrique prendront définitivement fin, de gré ou grâce à la Force de Jéhovah. Et ce, malgré toutes vos menaces d`où qu`elles viennent…avec ou sans Blé Goudé.

Dieu protège et bénisse la Côte d`Ivoire et l`Afrique, malgré vos intentions!

Rosalie Kouamé «Roska» Ingénieur en Management, Présidente Fondatrice – Fondation Roska

Lula, l’exemple que Laurent Gbagbo aurait dû suivre

Lula
Laurent Gbagbo est membre de l'International Socialiste tout comme Lula. Les deux hommes ont accéder Read more

Le Dr. Zagbla répond au PDCI

PDCI
Suite à une vidéo mise en ligne par le Parti Démocratique de Cote d'Ivoire le Read more

Dr. Tano ZAGBLA: « Le Président Gbagbo doit être rétabli dans ses droits »

Dr zagbla
*Dr. Emmanuel Tano ZAGBLA, Vous êtes Universitaire Ivoirien en Italie et depuis 2002 vous Read more

LES ENJEUX POLITIQUES MAJEURS DE LA COTE D’IVOIRE POST CRISE par Kouaho Guy GUEYE

Kouaho Guy GUEYE
Le traitement d’une telle question ne saurait échapper à une analyse comparative de Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile