Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Le Professeur Mamadou Koulibaly fait le bilan de Ouattara

Avec lui (Alassane Ouattara),  la Côte d’Ivoire aura connu de grandes avancées sociales parmi lesquelles il y a les trois plus remarquables que l’histoire retient déjà.
1990: L’instauration de la carte de séjour.
2012: L’instigation du rattrapage ethnique comme politique officielle d’État.
2022: La promotion de l’homosexualité. Félicitations monsieur!
La Côte d’Ivoire reconnaissante vous glorifie avec soumission. Comme l’écrit un observateur:  » Il y a un an, période traditionnelle états-unienne du « mois des fiertés », l’ambassade américaine en Côte d’Ivoire affichait publiquement la banderole du mouvement LGBT. Au côté de celle, noir et blanc (ou plutôt noir contre blanc), de l’organisation civile Black Lives Matter.
Pour les lobbies progressistes en quête de milieux de propagation, l’Afrique représente en effet un gigantesque réservoir potentiel de militants jeunes, peu instruits, pauvres et (donc) très manipulables.
Depuis, cette colonisation s’impose par tous les canaux de communication, dans toutes les réunions. »

 

Bien que l’homosexualité ait été enterinée par le parti du président Ouattara, il n’ya à ce jour aucun mariage homosexuel en Côte d’Ivoire. Comme la majorité des pays africains, la population est foncièrement contre la pratique de l’homosexualité.

Le professeur Mamadou Koulibaly est professeur des universités, agrégé en sciences écononomiques. Il est le président du parti ivoirien LIDER. De 2000 à 2011, il a été successivement ministre et président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Lire aussi: 2135 milliards pour la Côte d’Ivoire

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile