Le mannequin ivoirien Awa Sanoko remporte la couronne de Miss Model of the World

Share
Le mannequin ivoirien Awa Sanoko
Le mannequin ivoirien Awa Sanoko

Le mannequin ivoirien Awa Sanoko a remporté à Shenzhen en Chine la couronne de Miss Model of the World (Miss monde dans le domaine de la mode). C’est la première fois depuis 27 ans que le concours mondial existe qu’un mannequin africain porte la couronne. Le jeune mannequin Awa Sanoko est suivi sur le podium de la Péruvienne Leone la Alzamora (2è) et Sárka Mohorková de la République tchèque (3è). Elle succède à l’Américaine Shelyne Paige Hoyt (2014).

Lauréate en 2014 du concours international Elite Model Look Central and West Africa qui lui a ouvert les portes d’une carrière internationale, Awa Sanogo est l’une des promesses du mannequinat ivoirien.

Auréolée de ce titre rare à la mode africaine, l’Ivoirienne inscrit son pays dans le palmarès des dix-huit pays ayant remporté en 27 ans d’existence le titre de Miss Model of the World. Jusqu’à ce jour, le record est tenu par la France qui a remporté cinq fois le titre suivi des Etats-Unis, de la Chine, du Royaume Unis, de Cuba. Ces derniers ayant chacun remporté deux fois la couronne. Comme la Côte d’Ivoire, les douze autres pays en provenance d’Asie, d’Europe et d’Amérique sont montés chacun une seule fois sur le podium. Après la Turquie qui a abrité douze fois le concours depuis 1998 (1ère édition), la Chine abrite depuis 2004 le concours mondial après la Taïwan (1990) et la Finlande (1992).

KS

http://www.live.ci

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other