Le Commandant Jean-Noël Abehi et Jean Yves Dibopieu arrêtés au Ghana et extradés à Abidjan

Share

Le commandant Jean-Noël Abéhi, ex patron de l’escadron Blindé d’Agban, le plus grand camp de gendarmerie de la Côte d’Ivoire, situé à Abidjan et Jean Yves Dibopieu, ex secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont été arrêtés au Ghana et extradés mardi matin vers Abidjan, a appris APA de source policière.
Selon cette source basée à la frontière ivoiro-ghanéenne de Noé, ‘’c’est hier qu’ils ont été arrêtés par l’équivalent de la direction de la surveillance du territoire (DST) du Ghana ».

‘’Ils sont arrivés ce matin vers 5h00 GMT à la frontière, menottés », ajoute la même source précisant que le ‘’commandant Jean-Noël Abéhi et Jean Yves Dipopieu ont été remis au commissaire principal, Kouyaté Youssoussf, directeur des unités d’intervention », chargé de les conduire à Abidjan.

Le Commandant Abéhi, l’un des piliers de l’appareil sécuritaire du régime de Laurent Gbagbo est présenté comme ‘’une menace constante » pour la sureté nationale de la Côte d’Ivoire.

Ces arrestations font suite à celle de Charles Blé Goudé, ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo intervenue le 17 janvier à Téma au Ghana et extradé le lendemain à Abidjan.

M. Blé Goudé, surnommé le ‘’général de la rue », inculpé notamment de ‘’crimes de guerre » et placé en résidence ‘’protégée », a été déjà entendu deux fois par le juge d’instruction.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

4 réflexions sur “Le Commandant Jean-Noël Abehi et Jean Yves Dibopieu arrêtés au Ghana et extradés à Abidjan

Commentaires fermés.