Le Bénin se dote d’une plate-forme nationale de paiement électronique

Share

COTONOU, 13 octobre (Xinhua) — La ministre béninoise de l’Economie numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a procédé mardi à Cotonou, au lancement de la plate-forme nationale de paiement électronique visant à faciliter l’inclusion financière des populations aujourd’hui en dehors des circuits économiques.

« La plate-forme nationale de paiement électronique est une pièce maitresse de notre stratégie numérique, qui va être le hub de concentration de toutes les solutions de paiements existantes, aujourd’hui et à venir aussi dans le futur, qui permettra de rendre ces solutions inter opérables et par la même occasion, de remplir d’autres objectifs qui sont liés à l’inclusion financière, à la facilité de paiement et au survie de ces paiements », a-t-elle expliqué, au cours de la table ronde réunissant les acteurs des finances électroniques et numériques.

Pour sa part, le directeur du projet de cette plate-forme nationale de paiement électronique, Jean Yves Ogoundélé , a estimé que cette plate-forme, se veut non seulement être un levier majeur pour la transformation numérique au Bénin , mais aussi un pourvoyeur de croissance (baisse des coûts de transaction, mutualisation des services ).

Il a fait observer que l’état des lieux sur le paiement électronique au Bénin permet de conclure que la majorité des paiements se fait en espèces.

« Le paiement marchand électronique, peine à décoller » a-t-il regretté, déplorant la quasi inexistants des sites internet acceptant le paiement par mobile money.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other