Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

L’ambulance qui transportait Mandela était tombée en panne

JOHANNESBURG, 22 juin 2013 (AFP) – L’ambulance qui transportait de toute urgence Nelson Mandela à l’hôpital le 8 juin est tombée en panne et une autre a dû être appelée mais la santé de l’ex-président sud-africain n’a pas été compromise par cet incident, a annoncé la présidence samedi. « Toutes les mesures ont été prises pour que les conditions médicales entourant l’ancien président ne soient pas menacées par cet incident imprévisible », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la présidence Mac Maharaj. L’ambulance qui transportait l’icône mondiale de la lutte anti-apartheid a connu un problème de moteur sur le chemin conduisant Mandela de sa maison de Johannesburg jusqu’à une clinique de Pretoria.

Selon la porte-parole, la seconde ambulance dépêchée sur les lieux était « complétement équipée, avec des spécialistes et des infirmières pour les soins intensifs ». Nelson Mandela, bientôt 95 ans, est hospitalisé depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire dans un hôpital de Pretoria. Son état s’améliore, mais reste grave, selon les dernières nouvelles données dimanche dernier par le président Jacob Zuma. Il continue à recevoir des visites de sa famille.

« Je ne pense pas que quiconque devrait entretenir cette idée fausse qui voudrait que Nelson Mandela va mourir demain. Il ne va pas mourir », a estimé jeudi soir son successeur, l’ex-président Thabo Mbeki.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile