L’Algérie réitère son soutien au gouvernement de transition du Burkina Faso

Share

ALGER, 26 septembre (Xinhua) — L’Algérie s’est félicitée samedi du dernier rétablissement de l’ordre constitutionnel au Burkina Faso et réitère son soutien au gouvernement de transition de ce pays de l’Afrique de l’ouest.

« L’Algérie se félicite du rétablissement de l’ordre constitutionnel au Burkina Faso et du recouvrement par les autorités de la transition de la plénitude des missions qui leur sont assignées (…) et réitère sa solidarité avec le peuple burkinabé et son soutien au président et au gouvernement de la transition »,indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Mercredi dernier, le président de la transition burkinabé Michel Kafando a annoncé avoir repris les rênes du pouvoir, une semaine après avoir été renversé par un coup d’Etat de la garde présidentielle, alors que les Burkinabés s’apprêtaient à voter pour les élections présidentielle et législatives prévues le 11 octobre.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Une réflexion sur “L’Algérie réitère son soutien au gouvernement de transition du Burkina Faso

Commentaires fermés.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other