La fille de Simone Gbagbo trouve la justice ivoirienne partisane

Share

Marie-Antoinette Singleton (Fille de Simone Gbagbo) : « C’est un coup dur »

Marie-Antoinette Singleton
Marie-Antoinette Singleton

Résidant depuis de longues années aux États-Unis, Marie-Antoinette Singleton, fille de Simone Gbagbo, s’est prononcée sur le verdict du procès en Assises qui condamne sa mère à 20 ans de prison. C’était au cours d’un entretien diffusé, mardi 10 mars 2015, sur la radio britannique Bbc.

‘…) C’est énorme surtout de voir que la décision finale a été le double de ce que l’accusation demandait. C’est un coup dur. Je ne qualifie pas cela de Justice. Dès le départ, le processus a été biaisé. On a poursuivi un seul camp. On a lancé toutes sortes d’accusations. Vraiment, ce n’est pas représentatif de la Justice, et c’est malheureux.

Des responsables du FPI disent que ce verdict signifie la mort du processus de réconciliation

Ça va de soi. Le processus était déjà bancal avec les poursuites et les arrestations d’un seul côté. Le camp Ouattara n’a jamais été inquiété de quoi que ce soit. Personne n’a jamais été arrêté ni poursuivi alors que, malheureusement, la crise en Côte d’Ivoire a commencé bien avant 2002 par ces rebelles, les gars de Ouattara et (…). Mais jusque-là, rien n’a été fait pour les arrêter et rétablir la justice. Bien évidemment, on ne peut pas parler de réconciliation et de Justice dans un cadre pareil. Ça va de soi

Pensez-vous qu’une grâce est possible ?

On espère bien. Parce que si on espère voir le changement en Côte d’Ivoire, il faut être raisonnable, et ce n’est pas une décision raisonnable. J’attends de voir ce qui va être fait avec le camp Ouattara. Maintenant qu’ils ont fini ce qu’ils voulaient faire avec le camp opposé, on attend de voir ce qui sera fait dans leur propre camp parce qu’il faut que ce soit équitable. Donc, on attend de voir.

Avec Soir Info, mercredi 11 mars 2015

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Une réflexion sur “La fille de Simone Gbagbo trouve la justice ivoirienne partisane

Commentaires fermés.