La Côte d’Ivoire doit rester inébranlable dans sa quête de paix (UA)

Share

ABIDJAN, 23 septembre (Xinhua) — Le Représentant spécial de l’Union africaine (UA) en Côte d’Ivoire Ambroise Nyionsaba a indiqué dimanche à Abidjan que la Côte d’Ivoire doit rester inébranlable dans sa quête de paix.

M. Nyionsaba qui intervenait lors d’un entretien avec des journalistes a invité les Ivoiriens à privilégier les trois priorités du contexte post-crise que sont la sécurité, la reconstruction et la réconciliation nationale.

Le Représentant spécial de l’UA a plaidé par ailleurs pour des actions devant permettre de débarrasser l’Afrique du fléau des conflits.

« Nous devons faire de la paix durable une réalité », a-t-il recommandé, assurant que l’UA poursuivra son oeuvre de promotion de la paix sur le continent.

Pour Ambroise Nyionsaba, la récente célébration de la journée internationale de la paix devra créer pour les Africains un espoir et une source de motivation en matière de consolidation de la paix.

La Côte d’Ivoire tente de retrouver la normalité après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.

La pacification du pays constitue l’un des défis majeurs à relever par les autorités ivoiriennes avec l’appui de partenaires internationaux dont l’ONU et l’UA.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Une réflexion sur “La Côte d’Ivoire doit rester inébranlable dans sa quête de paix (UA)

Commentaires fermés.