Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

GLK 220 CDI la 4×4 de Mercedes Benz sans Allrad

Mercedes GLK 220 CDI
Mercedes GLK 220 CDI

Le constructeur automobile allemand Mercedes Benz vient de créer la surprise en mettant sur le marché la GLK 220 CDI, une 4×4 sans système Allrad.

En effet, selon les ingénieurs allemands, la motivation de la compagnie serait le résultat d’une enquête menée auprès d’automobilistes propriétaires de véhicules 4×4 qui révèle que la majorité de ces personnes utilisent très rarement sinon presque jamais le système des 4 roues motrices Allrad.

Ce qui leur plaît et qui les incitent à l’achat d’une 4×4, c’est plutôt la visibilité qu’ils ont grâce à la haute position du véhicule.

Se basant donc sur cette enquête, Mercedes a simplifié la GLK 220 CDI en la mettant sur le marché avec en option la possibilité d’acheter la 4×4 sans le système des 4 roues motrices. Cette possibilité permet à l’automobilste d’acquérir le véhicule en économisant presque 5.000 € sur la version livrée avec l’Allrad. Aussi, la consomation est réduite de 10% pour la GLK 220 CDI sans les 4 roues motrices. Un véritable avantage écologique et économique.

A part l’Allrad, la GLK 220 CDI bénéficie des mêmes valeurs techniques que la full version.

173 Chevaux sur un chassis ‘Heckantrieb’ comme sur les BMW et un coffre de 450 litres.

Par Daniel Atteby

LE TOP DES SMARTPHONES SUR LE GRILL

TopDesSmartphones
Le site high tech américain engadget.com ne recule devant rien quand il s’agit de tester les Read more

RIM va intégrer du NFC dans ses futurs BlackBerry

Blackberry
Comme d'autres constructeurs, RIM a décidé d’implémenter la technologie d'échange de données sans contact dans Read more

Pentax surclasse Nikon et Canon avec la sortie du Pentax K5

  L’appareil est basé sur le K7 dont il reprend  le boitier et la majorité des fonctions, la résolution monte 16,2 Read more

Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C

  Mercedes_C Après les CL et R, c'est maintenant au tour de la Classe C de Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile