Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Gilbert Aké/ Ses premiers mots à la presse

Le Nouveau Premier Ministre Gilbert Aké était au Palais présidentiel, hier, pour rencontrer le Président de la République, SEM Laurent Gbagbo. Approché par la presse, M. Aké n’est pas resté coi. Il a livré ses premiers mots dans un style bien à lui, empreint d’humilité, de calme et de clairvoyance. Nous avons le plaisir de vous proposer les premiers mots du nouveau Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire.

Gilbert Aké et Laurent Gbagbo
Gilbert Aké et Laurent Gbagbo

“Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier monsieur le président de la République pour la confiance placée en notre modeste personne, en nous nommant Premier ministre de la république de Côte d’Ivoire. J’étais à l’extérieur en mission, je viens de rentrer ce soir et comme vous le voyez, nous sommes en pleines consultations.
Mais je peux vous dire que nous sortons d’une crise longue et la priorité du gouvernement sera de songer à travailler dans l’intérêt de toute la Côte d’Ivoire.
A propos de ma nomination, je ne suis pas véritablement surpris. J’étais en mission quand j’ai été contacté. Vous savez, ce n’est pas facile, c’est un poste de grande respon-sabilité.
Mais nous avons accepté la proposition de Monsieur le président de la République.
A propos de la réunion d’Abuja, on verra bien ce qui va se passer. Mais c’est son Excellence Monsieur le président de la République qui pourra vous dire plus.
Par rapport à la formation du gouvernement, nous sommes en pleine consultation avec le président de la République.
Dans quelques heures, vous aurez le gouvernement. Un peu de patience et vous verrez bien”.

Par Daniel Atteby
Avec Notre Voie

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile