Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Fusillade de Munich : aucun lien avec l’EI (Etat Islamique)

Diaspora Côte d'Ivoire

MUNICH, 23 juillet (Xinhua) — Les enquêteurs allemands ont trouvé chez le tireur impliqué dans la fusillade qui a fait 10 morts et 27 blessés vendredi soir à Munich « des documents sur l’amok », un concept ethnologique désignant une forme de folie meurtrière aboutissant au suicide du tueur au terme d’une course effrenée.

L’auteur de la fusillade n’avait aucun lien avec le groupe Etat islamique (EI), a indiqué samedi lors d’une conférence de presse le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. La fouille dans la chambre du jeune homme de 18 ans a révélé qu’il portait un intérêt très vif aux cas de folie meurtrière.

Selon la police, le tireur a utilisé un pistolet de calibre 9 mm qu’il avait probablement acquis de manière illégale, et 300 cartouches ont été retrouvées dans son sac à dos. On ignore pour le moment où il avait acquis ce pistolet et comment il avait obtenu l’argent pour l’acheter.

Le jeune homme n’était pas connu des services de police. Néanmoins, il avait fait une dépression et suivait un traitement psychiatrique, ce qui concorde avec les autres éléments découverts au cours de l’enquête sur son crime, selon les enquêteurs.

Il reste à déterminer si le jeune homme a délibérément tiré sur des étrangers, a indiqué la police.

L’auteur de l’attaque était un Germano-Iranien de 18 ans qui vivait à Munich depuis plus de deux ans, selon des informations communiquées par M. Andrä lors d’une conférence de presse donnée plus tôt.

Avec Xinhua

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Cinquantenaire – MESSAGE A LA NATION DE LAURENT GBAGBO

Message de Gbagbo pour le cinquantenaire
Ivoiriennes, Ivoiriens, Mes chers compatriotes, Chers amis de la Côte Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile