Dr KODJO Richard nouveau Secrétaire Général et Porte-parole par intérim du FPI

Share

Dr KODJO Richard, anciennement 2ème Vice-président, est le nouveau Secrétaire Général et Porte-parole par intérim du FPI. Il a été nommé le mardi 28 août 2012 –  à titre temporaire et ce jusqu’au retour du Secrétaire Général Laurent AKOUN – par le Président MIAKA Ouretto qui a fait cette annonce au cours de la réunion extraordinaire du Secrétariat Général, tenue au siège du Parti, de 15h00 à 18h30. Le lundi 27 août 2012, rendant compte de la réunion extraordinaire du Secrétariat Exécutif du FPI – consécutive à l’interpellation du Secrétaire Général et Porte-parole AKOUN Laurent, une erreur monumentale d’interprétation nous a fait écrire que « … A titre temporaire et en attendant le retour du Secrétaire Général et Porte-parole AKOUN Laurent, Michel AMANI NGUESSAN, Secrétaire Général Adjoint chargé de la Défense et de la Sécurité prend le relais. »
Nous présentons nos excuses les plus sincères à tous et demandons humblement votre indulgence pour vous avoir livré une information erronée.
En fait, en l’absence des deux premiers secrétaires généraux adjoints – les ministres DANO Djédjé (en mission) et DOUATI Alphonse (incarcéré) – le président MIAKA Ouretto a désigné le 3ème Secrétaire Général Adjoint Michel AMANI NGUESSAN pour :

– Convoquer la réunion extraordinaire du Secrétariat Général du FPI qui s’est tenue hier mardi 28 août 2012, de 15h00 à 18h30, au siège provisoire du Parti, sous la présidence du président MIAKA Ouretto.
– Convoquer une réunion extraordinaire du Comité Central du FPI, qui aura lieu aujourd’hui mercredi 29 août 2012, de 15h00 à 18h00, au siège provisoire du Parti, sous la présidence du président MIAKA Ouretto.
–  Préparer une conférence de presse qui sera animée par le président MIAKA Ouretto, le jeudi 30 août 2012, de 11h00 à 13h00, au siège provisoire du Parti.

Pour mémoire, le dimanche 26 août  2012, aux environs 14h00, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent, a été interpellé au corridor de l’entrée nord d’Adzopé, par une dizaine de FRCI commandée par le chef de la brigade de gendarmerie de ladite ville. Depuis cette date, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent était détenu au camp de gendarmerie d’Agban. Ce mardi, il a été présenté au Parquet et déféré à la MACA.
Selon ses avocats, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent est poursuivi pour «trouble à l’ordre public».

Fait à Abidjan, le mardi 28 Août 2012
Le Snacom

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Une réflexion sur “Dr KODJO Richard nouveau Secrétaire Général et Porte-parole par intérim du FPI

Commentaires fermés.