Dos Santos et Ban Ki Moon s’entretiennent sur la Côte d’Ivoire

Share

Le Président de la République d’Angola

Dos Santos
Dos Santos

, José Eduardo dos Santos, a rencontré dimanche, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki- moon, avec qui il a discuté de la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire.
Se confiant à la presse à l’issue de cette rencontre de 40 minutes, Ban Ki-moon a dit qu’il a expliqué à José Eduardo dos Santos, le rôle des Nations Unies en Côte d’Ivoire en cette période de crise.
Le secrétaire général de l’Onu a aussi déclaré que le Président Angolais a  présenté son point de vue sur la crise dans ce pays ouest-africain, et attend du sommet de l’Union Africaine qui se tient dans la capitale éthiopienne, des solutions appropriées pour résoudre le problème.
Par ailleurs, Ban Ki-moon a félicité le Président angolais pour le travail qu’il a effectué au sein de la Communauté pour le développement de l’Afrique Australe (SADC) et  de l’Union africaine (UA), ainsi que l’assistance de l’Angola envers la Guinée-Bissau.
Dans l’accomplissement de son programe, José Eduardo dos Santos a été reçu à un dîner officiel qui lui a été offert par le premier ministre éthiopien, Meles Zenawi.
Ouvert dimanche par le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, le sommet examinera principalement des questions économiques et de la sécurité en Afrique en particulier au Soudan, en Somalie et en Côte d’Ivoire.

Facebook Comments
Share

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire

Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7