Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Un avocat ivoirien arrêté aux Etats-Unis

Un ivoirien avocat d’immigration écroué à New York

Preet Bharara, procureur des États-Unis pour le District sud de New York, Glenn Sorge, Agent en chef spécial par intérim de l’Office de l’Immigration américaine de New York et Customs Enforcement (« ICE »), enquêtes sur la sécurité intérieure (« HSI ») et Timothy Houghton, directrice de District du District de citoyenneté américaine de New York et l’Immigration Services « (USCIS), a annoncé l’arrestation de SERI GNOLEBA pour fraude de l’immigration et aggravé, usurpation d’identité.SERI a été arrêté aujourd’hui jeudi 14 janvier par HSI à Brooklyn, New York et a été présenté cet après-midi devant l’Honorable James C. Francis IV.

U.S. Attorney Preet Bharara a déclaré: « Gnoleba Seri aurait utilisé ses connaissances juridiques à contourner la Loi et à forger des documents qui sont essentiels à l’obtention d’un visa d’immigrant. La force du système d’immigration aux États-Unis repose sur l’intégrité de son processus, et ce bureau et nos partenaires policiers tiendra responsables ceux qui entravent ce processus. »

Agissant en tant que Agent spécial Glenn Sorge a déclaré: « Gnoleba Seri aurait abusé de la confiance particulière a lui décerné comme un avocat d’immigration pour commettre un vol d’identité et de fraude. Lorsque les individus falsifient des documents d’immigration, le système est gravement compromis et la sécurité de notre nation est mise en péril. HSI s’engage à travailler avec ses partenaires policiers pour assurer que les fraudeurs sont identifiés et traduits en justice ».

Par intérim au District, le directeur Timothy Houghton a déclaré: « nous sommes fiers de soutenir nos partenaires aujourd’hui. Nous voulons envoyer un message que la fraude de l’immigration du système américain n’est pas tolérée. Nous sommes engagés à assurer l’intégrité du système d’immigration de notre nation. »

Selon la plainte descellée aujourd’hui à la Cour fédérale de Manhattan :

Entre octobre 2012 et avril 2015, SERI GNOLEBA, un avocat d’immigration agréé travaillant à New York, New York et Brooklyn, New York, engagé dans un plan d’utiliser les renseignements personnels contenus dans les documents d’immigration légitime à des fins frauduleuses. Dans son rôle comme un avocat d’immigration, SERI a soumis, falsifié et forgé de formes I-864 (déclarations sous serment de soutien pour ceux qui recherchent les visas d’immigrant) à l’appui des demandes de ses clients de visa d’immigration et de statut de résident permanent. Plus précisément, SERI a soumis des formes I-864 légitimes, informations fiscales, paie et W-2 formes provenant d’individus parrainer ses clients et ensuite frauduleusement a soumis ces documents dans des applications pour d’autres clients.Autrement dit, SERI a fait valoir I-846 formulaires figurant aux individus en tant que commanditaires financiers qui n’avaient jamais rencontré les personnes qu’ils ont été prétendument acceptant de parrainer. Ces formes I-846 inclus les vrais noms des sponsors, à identifier les informations et renseignements financiers, ainsi que forgé signatures. Ces formes I-864 frauduleuses et faux tous les énumérés SERI comme préparateur, et beaucoup d’entre eux ont été notariés par lui.

SERI, 49, de Brooklyn, New York, est accusé d’une accusation de fraude de visa, qui effectue une peine maximale de 10 ans de prison ; un chef d’accusation d’usurpation d’identité aggravée, qui effectue une peine minimale obligatoire consécutif de deux ans de prison ; et un chef d’accusation de fraude postale, qui effectue une peine maximale de 20 ans de prison. Dans ce cas, les peines maximales possibles sont prescrites par le Congrès et sont fournis ici à titre informatif seulement, que toute condamnation de la défenderesse sera déterminée par un juge.

M. Bharara a loué les efforts exceptionnels d’enquête des policiers à HSI et USCIS.

L’affaire est poursuivi par l’unité des Crimes du bureau général. Assistant U.S. Attorney Andrew D. Beaty est en charge de l’accusation.

Les allégations contenues dans la plainte sont simplement des accusations, et le défendeur est présumé innocent tant que sa culpabilité n’était pas établie.

Avec IvoireTV.net

Pascal Affi N’guessan pleure dame Nogbou Juliette…

Le président du Front Populaire ivoirien était ce vendredi 01er août à Aboisso pour assister à la levée de corps Read more

A’Salfo et Dobet Gnahoré élevés au rang d’Ambassadeur des Droits de l’homme
Dobet Gnahoré

Deux artistes ivoiriens de renommée internationale, Salif Traoré dit A'Salfo et Dobet Gnahoré seront élevés ,lundi à Abidjan, au rang Read more

Bruno Koné rend publique sa relation avec Touré Masséré, la nièce de Ouattara

Bruno Koné etTouré Masséré Il y a sept mois nous vous révélions la relation cachée entre Read more

Josué Guébo Songe à Lampedusa

Josué Guébo, fraichement prix Tchicaya U Tam’si (2014), est un poète ivoirien dont la plume a élu domicile dans une Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile