Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Au moins six hommes tués dans l`attaque du camp militaire Akouédo à Abidjan

ABIDJAN – Au moins six hommes en treillis ont été tués durant l`attaque menée tôt lundi par des assaillants non identifiés contre un camp militaire d`Abidjan, ont constaté des journalistes de l`AFP.

Quatre corps étaient visibles par terre dans un bâtiment à l`entrée du camp d`Akouédo (nord d`Abidjan), dont la porte avait été défoncée. Du sang avait été projeté sur le sol et les murs. A un poste de garde et à une sortie deux autres corps gisaient au sol, a-t-on constaté. Tous étaient vêtus de treillis.

Le camp d`Akouédo, dans le quartier de Cocody (nord), a été l`objet de tirs nourris d`armes automatiques et de kalachnikov entre 04H00 et 06H00 du matin (locales et GMT) par des assaillants non identifiés, selon des résidents interrogés par l`AFP.
Selon des sources concordantes, des éléments des Forces républicaines (FRCI, armée) sont arrivés ensuite en renfort et ont pris position autour du camp.

« Les FRCI procèdent à des contrôles et fouillent les véhicules qui passent devant le camp », a raconté un habitant.

« Le calme est revenu, les gens commencent à sortir dans la rue », a indiqué une résidente du secteur.

Cette attaque survient au lendemain de la mort de cinq militaires des Forces républicaines (FRCI) tués dans l`attaque d`un commissariat et d`un poste de contrôle de l`armée par des hommes lourdement armés à Yopougon, quartier ouest de la capitale économique ivoirienne.

L`insécurité a reculé dans le pays depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011 ayant fait 3.000 morts, mais la circulation d`armes en tous genres, des ex-combattants mécontents de leur sort et des tensions ethniques toujours vives, en particulier dans l`Ouest, nourrissent des incidents parfois meurtriers.

Avec AFP

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile