Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Appel du FPI au rassemblement pacifique du jeudi 22 octobre 2015 au Plateau

La Coalition Nationale pour le Changement (CNC), à travers le Pr. Mamadou Koulibaly, candidat en campagne pour le boycott de la Présidentielle du dimanche 25 octobre 2015, a appelé à un rassemblement pacifique, pour demain jeudi 22 octobre 2015, sur l’esplanade de la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau.

Côte d'Ivoire: Un candidat aux présidentielles suspend sa candidature parce que " Les conditions d'une élection transparente ne sont pas reunies"
Côte d’Ivoire: Un candidat aux présidentielles suspend sa candidature parce que  » Les conditions d’une élection transparente ne sont pas reunies »

Le Pr. Koulibaly et la CNC entendent ainsi protester contre les conditions inacceptables d’organisation dudit scrutin et exiger des conditions justes, transparentes et équitables de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
L’objet de ce rassemblement épouse parfaitement la vision et les objectifs qui ont motivé l’adhésion du Front populaire ivoirien (FPI) à la cofondation de la Coalition avec les autres forces politiques, de la Société civile et avec les candidats à l’élection présidentielle.

Ces exigences posées par la CNC et par le FPI, n’ayant pas été satisfaites, le FPI invite ses militantes et militants, ses sympathisantes et sympathisants, ainsi que l’ensemble des démocrates et le Peuple ivoirien à se joindre massivement au rassemblement de la CNC, le jeudi 22 octobre 2015, dès 7 heures, sur l’esplanade de la Cathédrale Saint-Paul au Plateau.
Fait à Abidjan, le 21 octobre 2015

Pour le Front populaire ivoirien
Koné Boubakar
Premier Secrétaire Général adjoint
Porte-parole par interim

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile