Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Alassane Ouattara reçu par François Hollande

Le chef de l’état de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a été reçu par son homologue français François Hollande, cet après-midi, aux environs de 16heures (heure de Paris) au Palais de l’Elysée. Les deux hommes se sont entretenus principalement sur le désendettement et de développement, la réouverture du lycée Jean Mermoz à Abidjan et les prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara et François Hollande

Selon l’Elysée, Ils ont constaté que les programmes mis en place pour le contrat de désendettement et de développement fonctionnaient bien, et que la France restait le premier bailleur bilatéral en Côte d’Ivoire et le premier partenaire économique. 640 entreprises françaises sont présentes en Côte d’Ivoire, représentant un tiers du produit intérieur brut.

Les deux chefs d’Etat se sont réjouis de la réouverture du lycée Jean Mermoz à Abidjan.

Les deux chefs d’Etat ont évoqué les prochaines échéances en Côte d’Ivoire. Le Président de la République a appelé l’attention de son homologue sur la lutte contre l’impunité.

Ils ont exprimé leur solidarité avec le Tchad après les attentats de N’Djamena. Ils ont évoqué la situation au Mali et souhaité la mise en œuvre sincère de l’accord de paix.

Ils se sont félicités de leur convergence d’analyse sur les questions internationales et sur la préparation de la COP 21.

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile