Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

Affi N’guessan en froid avec Alassane Ouattara

Affi N’guessan en froid avec Alassane Ouattara

Pascal Affi N’guessan
Pascal Affi N’guessan

Pascal Affi N’guessan est en froid avec Alassane Dramane Ouattara sur deux points essentiels de la politique ivoirienne. Il s’agit du poste du leader de l’opposition et le projet de la nouvelle constitution lancé par le locataire du palais d’Abidjan. Pour manifester sa position, Affi N’guessan a purement et simplement boycotté la fête de l’indépendance et s’en est pris vertement au chef de l’état dans les média.

A ces festivités marquant le 56è anniversaire de la fête nationale de la Côte d’Ivoire, il n’y avait point d’Affi N’Guessan. En froid avec Alassane Ouattara depuis qu’il a été roulé dans la farine sur son statut de chef de l’oppostion, dont le vote a été bloqué par l’Assemblée nationale sans aucune raison, le fils du Moronou n’a pas effectué le déplacement au Plateau.

Par ailleurs, réagissant au discours à la Nation du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’occasion de l’An 56 de la Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition) a estimé dans un communiqué transmis à la presse, lundi soir, que le président ivoirien veut opérer un ’’ passage en force’’, concernant le projet d’une nouvelle Constitution.

Le discours de M. Ouattara, poursuit avec ’’amertume’’ Affi N’guessan, est marqué du sceau de ’’l’impuissance, la cécité face aux souffrances et aux désastres politique, économique et social auxquels est confronté notre pays avec son accession au pouvoir et dont les émeutes de ces dernières semaines ne sont qu’une des manifestations’’.

M. Affi a, également, relevé ’’l’impuissance à trouver des solutions aux graves problèmes du pays’’, l’expression, ajoute-t-il, de ’’l’impuissance d’un pouvoir laminé par ses excès, épuisé par ses contradictions internes et externes’’.

Avec APA et IvoireBusiness

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

Quitter la version mobile