Site icon Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

2015, une élection présidentielle à risque en Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara

Alassane Ouattara

Élection 2015 . Panique chez les Ouattara

La candidature d’Essy Amara gêne enormement le camp Ouattara . En réalité des cadres et des ministres du RHDP soutiennent cette candidature . Pour une raison simple . Tous affirme qu’il aurait des entrées à l’Elysée .

Ouattara se sent laché par la France avec ses candidatures . Son état major a résolu d’unifier le RHDP pour parer à toute surprise . Après le soutien de Bédié , des cadres du MFA ont été contactés à cet effet pour faire la paix des braves . Des postes importants promis .

La grogne grossit au sein du RDR . Les nouveaux riches du RDR méprisent et sont devenus indifférents aux soucis des militants . Le RDR prend l’affaire trés au serieux .Ouattara craint que son bilan social gâche sa campagne électorale . Il craint que sa tentative de passsage en force en Octobre 2015 soit contrariée par des Frcis plus proche de Soro Guillaume .

Que veut -il-faire ? . Avoir un FPI docile plus souple . Maintenir les irréductibles du FPI en leste par tous les moyens , pousser les candidatures indépendantes à se resigner par toutes sortes d’intimidations tout en préparant son armée secrète à l’effet d’imposer par la force des résultats deja prévus.

2015 , une élection présidentielle à risque .

Une contribution de Memel Lafoi

Facebook Comments
Voyager des États-Unis en Angleterre sans billet et passeport

Quiconque effectue des voyages internationaux sait combien il est difficile de passer les hordes d’agents de sécurité dans les aéroports, Read more

Nigeria: Enlèvement de deux Chinois près d’Abuja

Deux Chinois ont été enlevés par des hommes armés sur une route proche de la capitale nigériane Abuja

Donald Trump: il faut jeter Nicolas Sarkozy en prison pour avoir contribué à « l’expansion du terrorisme »

Donald Trump est un personnage étonnant. Le milliardaire, qui distille les déclarations provocantes, souvent taxées de racisme et de misogynie, Read more

Quitter la version mobile